La deuxième édition de l’Africa Digital Communication Days aura lieu à Abidjan en mars prochain
5 février 2018
Forts du succès de leur première édition, les ADICOM Days (Africa Digital Communication) auront lieu cette année du 1er au 2 mars prochains à Abidjan, capitale économique de la Côte d’Ivoire. L’édition 2017 s’était déroulée à Paris.
Cette manifestation d’envergure internationale réunit sur deux journées des acteurs de la communication digitale en Afrique.
e projet est porté par le lab créatif Totem Experience : laboratoire de la créativité en Afrique.
Le lab créatif Totem Experience
Le Lab créatif Totem Experience est un laboratoire de créativité digitale. Le laboratoire a vocation à aider les marques à communiquer pour atteindre une cible africaine.
C’est dans ce but que le Laboratoire propose aux marques qu’il accompagne des stratégies marketing innovantes et pertinentes. Le lab compte de nombreuses références de prestige, dont Air France, Unilever, Dove, Orange, etc…
Les stratégies marketing s’appuient sur un contenu original et sur les influenceurs africains.
L’équipe du lab Totem Experience a donc organisé une conférence de presse dans les bureaux de Business France en Côte d’Ivoire, en vue du lancement de la nouvelle édition des ADICOM Days.
Précisions sur les ADICOM Days
Pour cette édition 2018, les ADICOM Days annoncent près de 400 acteurs majeurs de la communication digitale en Afrique, tels que des marques, influenceurs et institutions. Ces protagonistes seront réunis autour de 30 intervenants, issus d’Afrique et d’Europe. L’idée étant de créer des échanges autour des tendances marketing émergentes, comme le social media ou le brand content.
Les ADICOM Days ont vu le jour en 2017, lors d’une première édition qui se tenait à Paris. A son origine, la volonté de créer un événement dédié à la communication digitale en Afrique avec les principaux acteurs du secteur. La manifestation se déroulait alors sur une journée, et se consacrait aux professionnels de la communication digitale. Les ADICOM Days avaient trouvé un soutien en 2017 auprès de Business de France notamment, et Air France. Ce qui explique d’ailleurs que ce premier événement ait eu lieu en France et non en Afrique.
L’événement vise à dynamiser le numérique en Afrique, et à créer un réseau de professionnels autour de ces stratégies marketing digitales
Pour cette édition 2018, l’événement aura lieu sur deux jours. Les meilleures campagnes de contenus de marques seront présentées et analysées, afin d’ouvrir de nouvelles pistes de développement. L’événement sera clôturé par la remise des ADICOM Awards.
La cérémonie récompense la créativité, le talent et l’innovation dans la communication digitale africaine.
Le thème de l’édition 2018 sera « Social Media, brand content, influence marketing : comment optimiser le retour sur l’investissement de sa communication digitale en Afrique ? ».
Kahi Lumumba, CEO de Totem Experience précise que l’événement est “une occasion d’accompagner la transformation digitale sur le continent africain (…) mais aussi montrer comment avoir un retour sur investissement grâce au digital”
Le fait que l’événement s’installe à Abidjan cette année place la capitale économique de la Côte d’Ivoire comme ville moteur auprès des influenceurs digitaux africains.
Autres articles à lire :